Pierre Mourand

Je suis manager de l'équipe Technical Solution France au sein la société Criteo, une entreprise du Display à la performance sur le web. Si vous souhaitez me contacter, pour quelque raison que ce soit (Excepté : Babysitting, demande de 'like' ou elargissement de liste d'amis), je vous invite à cliquer sur l'un des réseaux sociaux ci-dessous.



Manager - Technical Solution France - Criteo

Comme vous le savez déjà probablement, Criteo est une entreprise faisant du Display à la performance. Une startup qui grandit de jour en jour, et au sein de laquelle nous avons la chance d'avoir un environnement chaleureux. Pour faire simple, un ingénieur TS doit s'assurer de la bonne configuration des campagnes avant leurs lancement et au maintient de la performance de ces dernières. Je développe également des outils en interne afin d'améliorer notre productivité.



Mon Histoire

Passioné par l'informatique depuis de nombreuses années, j'ai commencé à l'étudier à l'IUT de Corse durant 2 ans. Suite à cela, je suis allé à Montpellier, pour continuer mes études en faculté. J'ai rapidement intégré l'école d'ingénieur SUPINFO dans cette même ville. Pour la dernière année de mes études j'ai décidé de partir à Londres, afin de parfaire mon anglais. Enfin, après cette dernière année fabuleuse, j'ai été contacté en Avril 2012 par Criteo pour intégrer leurs équipes. Depuis ce jour, je travaille à Paris, et découvre chaque jour de nouveaux aspects de ce grand domaine qu'est celui du display.
J'aime mon travail certes, mais heureusement ce n'est pas ma seule passion. Quand j'étais jeune (j'aime à penser que c'est encore le cas), j'étais commissaire de piste sur les rallyes régionaux. J'ai toujours aimé le sport mécanique avec une vraie préférence pour les rallyes mais aussi la F1. Mais je suis également passionné de photographie. J'aime la façon qu'on les photographes de transmettre leurs ressentis au travers d'une unique image qui peut déclencher autant de sentiments. Plus généralement, j'apprécie beaucoup le contact humain/client, et le fait d'être impliqué dans d’importants projets que seul un groupe de personne travaillant en équipe peut réussir. Enfin, parce que je ne veux pas transformer ce site en autobiographie (qui de toute façon se vendrait beaucoup moins bien que celle de Steve Jobs), je vais terminer en rappelant cette phrase de Confucius : Ce qu'on sait, savoir qu'on le sait ; ce qu'on ne sait pas, savoir qu'on ne le sait pas : c'est savoir véritablement.